On est déjà vendredi, et comme à chaque vendredi, je sors ma fameuse phrase : on est déjà vendredi, ça passe trop vite, déjà une semaine de passée ….
Assise dans ma chambre face à mon pc, je sirote mon thé et je me goinfre de maiis caramélisé, une manière de noyer mon amertume. En ce moment, comme à chaque moment ^^ ma vision des choses est plutôt lugubre, face à une passivité physique et mentale inexpliquée qui me laisse plutôt perplexe je sirote doucement mon thé laissant les minutes passer tic tac , tic tac…défiler, heureuses de tourner en rond sans limites.
Ayant passée de nombreux vendredi, à siroter un thé et à scruter l’horloge de mon pc, je me suis rendue compte (un peu trop tard) que le net c’est un peu comme du coca light. Sans sucre, elle ne vous fait pas grossir certes mais vous ouvre l’appétit !!!
Donc je me connecte avec la seule et unique intention de bosser, de lire et d’avancer dans mon boulot. J’allume mon pc, poussée par ma motivation je fais la tête aux petits bonhommes verts qui envahissent ma barre d’outils, je tire une croix rouge dessue …et voila une bataille de gagnée…
Je me connecte donc pour googler un peu, et là comme par magie tout ce que je recherche commence par un F, même pharmacie prend un f. pour mieux céder je commence, par ignorer, par passer outre et puis revenir pour mieux cliquer et surtout assumer, et je fini par écrire FACEBOOK. Comme un samouraï, j' apprend à connaitre mon ennemie, je me familiarise avec, je l’étudie, je me connecte dessue et je passe des minutes, des heures, des journée à actualiser :D
2 heures plutard je me rends compte de ma bêtise, je ferme facebook, et je me remets à googler mais voila que je n’ai plus de thé, et pour moi c’est impossible de bosser sans thé, il est déjà 10h. je me lève donc me refaire un thé et dans la cuisine on me rappelle que c’est bientôt l’APPEL.
Je cours donc dans ma chambre, pour lire au moins une demi-ligne et ouvrir une page DOC. Je lis donc une demi ligne et j’ouvre le doc et ce qui me vient à l’esprit c’est que : On est déjà vendredi, et comme à chaque vendredi, je sors ma fameuse phrase : on est déjà vendredi, ça passe trop vite, déjà une semaine de passée ….
Je ne vais pas tarder à entendre l’appel du ménage, comme chaque vendredi, dans toute famille algérienne c’est la fête à la maison, on faite le vendredi et on le fête avec le ménage…ou plutôt avec le grand ménage…et ainsi est faite la vie, de thé de maiis et de grand ménage.