lundi 5 septembre 2011

Becoming Cosette

Y a un de ces matins ou j’ai envie d’écrire,  je suis en admiration pour ceux qui ont la plume facile, qui savent s’exprimer, savent transmettre leur idées. Personnellement je ne sais pas le faire, puis pour écrire il faut avoir des choses à dire, moi je ne trouve rien à dire. 
Je suis banale, ma vie est banale, mon boulot est banale et mes ambitions sont devenues banales. Mais je ne me plein pas, il y a pire mais y a mieux me diriez vous. Puis on est jamais satisfaits, on veut toujours plus, on veut  la perfection avec toutes ses imperfections. On cherche à avoir les cheveux lisses tout en ayant cette mèche rebelle sur le coté, être  sérieuses  tout en ayant l’air  désinvolte…enfin toutes ses petites choses qui font qu’on est nous, qu’on est uniques.
Quoi que cette fois si,  je vais éviter de me voiler la face, j’ai le droit d’avoir mon moment selfish, mon moment égocentrique, mon moment «  je suis le nombril du monde ». On a tous le droit d’avoir ce petit moment, en toute intimité avec une page doc, rien que nous même et cette page qui ne demande qu’a être remplie.  
En ce moment je savoure mon moment à moi, il  est 6h.30 du matin tout le monde est endormis, et au lieu de lire un article ou une quelconque revue scientifique, je suis là à  écrire.  Si je continue comme ça je vais me prendre pour  Jane Austen.  Heureusement que mes cheveux en pétard me rappel qui je suis.  
Donc je disais que c’est mon moment à moi, j’oublie un peu mon stress, l’état du non avancement de mes recherches, et tout le boulot que je dois faire, mais si j’écris ça, là maintenant alors que je suis dans mon moment, ça veut dire que je ne suis pas tout à fait dans mon moment. Je reprend, donc là je savoure mon moment Jane austen, je pense à son roman Orgueil et préjugés. J’avoue que je n’ai pas lu le livre, je l’ai cherché partout mais je ne lai pas trouvé, par contre j’ai vu le film plus de 20 fois je crois. Je l’ai en DVD, je l'ai  tellement vu et revu que j’ai même essayé de le regarder en russe.  
Et non, je vous assure que c’est pas pour Mr Darcy que j’aime tant regarder ce film, mais c’est plus pour l’époque, les robes, les bals, leur façon de dire les choses, sa façon de dire « je vous aime » …à mes mouchoirs snif snif. 
Aussi,  j’aime beaucoup le personnage de lizzy, une femme forte de caractère qui sait ce quelle veut.  Un peu comme le personnage d’Anne Hathaway dans le diable s’habille en prada.
Bref, mon moment d’évasion fut cours malheureusement, le bruit des voitures dehors se fait de plus en plus entendre et puis il fait jours, il faisait déjà jours à 6h30 mais y’avait toujours cette fraîcheur qu’on ressent à l’aube qui donne l’impression de vivre dans une petite maison en  montagne, entourée d’arbres et de oiseaux, alors qu’en réalité on est perché en au haut d’un immeuble au centre ville. 



2 commentaires:

  1. J'ai les livres de Jane Austin en Anglais...je pourrais t'en passer un ou deux :)

    Je suis une grande fan de period dramas, je ne regarde que ca...Thank God for the BBC they produce a lot of period dramas that I indulge in shamelessly!
    Bonne continuation la Miss

    RépondreSupprimer
  2. salut DZ chick
    merci pour ta proposition c'est tentant lol

    moi aussi je suis fan lol
    merci pour ton passage et pour tes encouragements

    RépondreSupprimer