samedi 10 septembre 2011

Empreinte…




Ma façon de voir les choses est toute simple, je ne suis pas éternelle et en ce moment je vie ma mort. On est  comme un fruit suspendu a une branche, on fleuri, on muri au fil du temps, on risque notre vie en s’exposant aux coups de vent.  Qu’on se protège ou qu’on se fasse  des coquilles on fini toujours par tomber ou pire d’être dévorer,  grillés ou en salade de fruits. 


Je me résous à ce qu’il peut  advenir,  tout ce que je souhaite c’est de parvenir à laisser une trace dernière moi. Ohh !! Détrompes toi ego inassouvi, ce n’est pas pour la gloire ni pour les hommages, ce n’est qu’une empreinte parmi tant d’autres qui témoigneront notre passage, notre conscience.

Mais comment ?

Prise de conscience quand tu nous tiens ! Conscience  ne sois pas dupe si je te propose mon nom, mon sang, ma race et mon empreinte génétique. Ne sois pas dupe si je te dis que je lutterais jusqu'à mon dernier souffle, contre vents et marrés, pour faire de ce monde un monde meilleurs. Je n’en suis pas capable…


Et toi, reflet de moi ne cherche pas les prix, au nom d’une paix qui n’existera jamais. Ne cherche pas à décrocher les étoiles, elles n’ont pas été créé pour être piétinées, et au nom de  quoi ?

Contente toi d’être le changement, sois ce changement que tu veux voir dans ce monde*

* Gandhi 

6 commentaires:

  1. Une métaphore hors normes mais tellement vraie.... et puis ces répliques, sous forme de leçons, adressées à la fois à l'égo, à la conscience et au reflet de soi, que je ne peux qualifier que de courageuses.
    Votre vision des choses et votre plume m'impressionnent.

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas, tes empreintes numériques sont a jamais graver sur les disques dures de google lol.

    RépondreSupprimer
  3. Laisser des traces est synonyme d'avancer, donc avance...

    RépondreSupprimer
  4. bien dit The Matrix

    merci pour ton passage sur mon blog

    RépondreSupprimer