jeudi 8 septembre 2011

c'est la rentrée .....


Ah c’est la reprise, c’est la rentrée, fini les vacances, fini les grâces matinées, fini les aprèms télé à rien faire. Les rentrées j’en ai passé pas mal dans ma vie, et c’est toujours avec  appréhension et  angoisse que j’affronte  la première semaine. 
 C’est dur, je n’ai pas envie de reprendre, je n’ai pas envie de revoir ces profs toujours avec les même habilles, même coupe de cheveux  et même cours.
c'est une règle  de prof...
 car quand tes un scientifique, chercheur ou prof par exemple, tu dois être  mal habillée car dans la vie il y a des choses  beaucoup plus importantes que les vêtements et les apparences. Tu peux ne pas te coiffer, venir avec les cheveux en l’air ou mieux les coupés en coupe garçon et si on te prend pour un homme bein ce n’est pas si grave que ça car au fond t’aurais bien aimé être un mec dans ce pays d’hommes.
  Aussi ce n’est pas grave si en hiver tu te présentes en manteau orange, pantalon bleu et sandales avec chaussette (bien que cette année c’était un début de tendance mais bon  pas à 55ans) car toi  contrairement aux autres tu connais par cœur la formule chimique de l’eau  oxygénée .

Il y a autre chose que tu ne dois pas faire quand tes un scientifique, chercheur ou prof, il ne faut pas te maquiller ou sinon si tu te maquilles tu dois pouvoir faire peur. Dans les deux cas ça te protégera le soir quand tu bosses tard. une tête de clown ou de croc mort ça fait toujours peur.

Par contre quand tes  un scientifique, chercheur ou prof tu dois aussi savoir tenir tête à ceux qui te mettent des bâtons dans les roues, ceux qui font tout pour que tu n’avances pas. Ils sont reconnaissables c’est ceux qui te disent : oh, la recherche !! Nonnnnnnnn y a pas de recherche en Algérie, tu as plus de chance dans un call center.
C’est aussi ceux qui te disent : pourquoi tu n’es toujours pas partie, il n y a rien dans ce bled, et  cette génération n’est pas faites pour les études pourquoi vouloir faire de l’enseignement….




C’est aussi ceux qui te disent tu vas finir Bayra (vieille fille) ma belle… :D. Qu’est ce que je déteste ce mot, il est tellement moche. Quand tes un scientifique, chercheur ou prof tu n’es pas contre le mariage mais tes chances de rencontrer l’âme sœur diminuent  forcement car tu passes plus de temps  à bosser qu’a faire du shoping (c’est pourquoi tes mal habillée ….c’est un cercle vicieux) et c’est pourquoi presque toutes tes collègues sont de vieilles jeunes demoiselles … mais ça ne risque pas de t’arriver car toi  tu crois toujours que tes  encore jeune et puis  la vrai jeunesse c’est dans l’esprit et toi tes  jeune dans ton esprit   comme tes collègues.

  Quand tes un scientifique, chercheur ou prof  tu détestes tes cousines car tu crois qu’elles se sont mariés trop jeunes. Au fond tu crois que c’est pour l’argent mais toi ces remarques tu les gardes pour toi car toi tes au-dessus de ça. Mais tu n’es pas jalouse car toi tes instruite, tu as dans la tête et tu n’est pas matérialiste car tu sais que l’argent ne fait pas le bonheur, tu sais que l’argent c’est toi qui le fait et pas le contraire et c’est pourquoi tu ne fais pas de shoping (c’est pourquoi tes mal habillée ….c’est un cercle vicieux) et puis pour les deux sous qu’ils te donnent autant les garder pour t’acheter une chinoise, les marques toi tu t’en fou, l’essentiel c’est d’avoir une voiture.


Enfin, c’est la rentrée et je ne suis pas encore prête comme à chaque fois.

7 commentaires:

  1. t'aurais du preparer ton cartable la veille!

    RépondreSupprimer
  2. t (tu seras) quel genre de prof? genre cool, sévère ou boffff?

    RépondreSupprimer
  3. un peu de tout je crois, j’espère que tu as bien apprécié l'article
    et le titre

    RépondreSupprimer
  4. lol @ le titre: je detestais les rentrées normalement.

    j'aime bien l'article la miss scientiste; t'es une geek :P .

    RépondreSupprimer
  5. merci c'est sympa
    non suis loin d’être une g33k
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  6. tu connais le 1337, c'est deja ça.

    les g33ks feminins sont perçues comment dans ton monde?

    merci et bonne nuit a toi aussi.

    RépondreSupprimer